Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodons la femme
8 mars 2015

A mon arrière-grand-mère

COLOMBE 3

COLOMBE 1 (1) COLOMBE 2 (1)

Betyle

En cette journée de la femme, j’ai voulu rendre hommage à toutes les femmes de ma famille

par l’intermédiaire de cette jolie dame au regard un peu triste…

C’était mon arrière-grand-mère.

Elle était couturière et répondait au doux prénom de Colombe.

Souffle de paix, d’espoir et de liberté,

Colombe, en sa mémoire, est mon second prénom…

J’ai mis tellement de temps à l’apprivoiser mais j’en suis si fière à présent…

Son cœur fragile a cessé de battre en 1945

Elle était encore jeune… 62 ans… pour rejoindre le monde des étoiles…

Je sais qu’elle est toujours là, posée sur mon épaule.

Elle m’a transmis sa passion pour les fils et les tissus.

Elle m’étonne… me surprend quand elle guide ma main point après point…

 Je suis un peu d’elle...  ma bonne étoile au doux cœur.

Je suis un peu de toi, Colombe, ma très chère arrière-grand-mère !

 

Pour terminer, je voulais vous citer un petit extrait des Lettres de mon moulin d’Alphonse DAUDET

-          Les étoiles -

 « Autour de nous, les étoiles continuaient leur marche silencieuse, dociles comme un grand troupeau et par moment je me figurais qu’une de ces étoiles, la plus fine, la plus brillante, ayant perdu sa route, était venue se poser sur mon épaule pour dormir. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique triptyque oh! Oui! , Si belle broderie !<br /> <br /> Emouvant hommage aux femmes et à ta grand-mère, <br /> <br /> FleurBelge
P
que d'émotion dans cette cette réalisation, si belle dans sa sensibilité!
L
Mon grand père maternel élevait des colombes .J'en avais une pour compagne lorsque j'étais étudiante .Je posais une feuille blanche sous ma lampe de bureau lorsque j'apprenais mes cours et , elle venant s'y réchauffer les ailes ....<br /> <br /> Ta grand-mère a dans son regard , toute la douceur de ces petites bêtes si délicates.<br /> <br /> Bisous
6
Bel hommage!
B
Quel bel hommage à toutes les femmes de ta famille qui t'ont transmis l'art de broder qui te va si bien ma bétyle!biz
Publicité