Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodons la femme
8 mars 2015

Prières pour celles qui furent volées

DSC03775b

Coeur de freesia

D'après le livre de Jennifer Clement - Prières pour celles qui furent volées

En s'inspirant de faits réels, Jennifer Clément nous raconte l'histoire - très contemporaine - de ces femmes mexicaines de l'état du Guerrero, qui continuent à vivre dans la montagne, presque sans hommes et essaient comme elles peuvent de protéger leurs filles des trafiquants de drogue.

Ces mères déguisent leurs filles en garçons ou les enlaidissent pour leur éviter de tomber dans les griffes des cartels qui les « volent ». Et lorsque les 4X4 patrouillent dans les villages, elles n'hésitent pas à se cacher dans des trous creusés dans les arrière-cours, pareilles à des animaux qui détalent pour se mettre en sécurité.

"Une femme disparue, c'est comme une feuille de plus emportée dans le caniveau après l'orage."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout est si bien concentré dans ta réalisation que d'un seul regard toutes les situations de femmes, leurs combats et le chemin qui est le leur éclate et prend toute sa dimension.<br /> <br /> C'est très beau!
M
Une bien émouvante création.... mais comment des hommes ( mais en sont-ils vraiment) peuvent se comporter comme cela avec des enfants?
A
Ta création a beaucoup de force tout en étant traitée avec finesse et sobriété. Une belle technique bien maîtrisée.
F
Merci de nous rappeler que de nombreuses femmes dans le monde connaissent, hélas, de bien tristes conditions de vie. Ton hommage à ces femmes mexicaines est très réussi, touchant et émouvant. Bravo !
L
Dans certains endroits , il faut beaucoup de courage et d'ingéniosité pour juste rester vivantes.Une très belle composition .
Publicité