Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodons la femme
8 mars 2015

Alexandra David-Néel

IMG_0099_1

Bleu d'avoine

- Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin qui y mène.

- Toutes les inventions jolies et charmantes pour ceux qui ont les moyens d'en jouir, valent-elles vraiment la somme de misère et de souffrance que nos civilisations produisent ?

- Il ne faut pas vouloir du bien aux gens en dépit d'eux et contre leur volonté. Chacun sait, mieux que personne, ce qui lui convient.

Extraits de LA LAMPE DE LA SAGESSE d'Alexandra David Neel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle composition pour cette femme hors du commun.
M
Une femme hors du commun, très courageuse pour son époque et dont j'aime tant les écrits!
F
Oh! Emotion !, La broderie, Alexandra David Neel et ses pensées auxquelles je souscris Complètement;<br /> <br /> Merci pour cette beau partage, <br /> <br /> FleurBelge<br /> <br /> Tiré de wikipédia:Louise Eugénie Alexandrine Marie David, plus connue sous le nom d'Alexandra David-NéelNote 1, née le 24 octobre 1868 à Saint-Mandé, morte à près de 101 ans le 8 septembre 1969 à Digne, de nationalités française et belge, est une orientaliste, tibétologue, chanteuse d'opéra, journaliste, écrivaine et exploratrice franc-maçonne et bouddhiste. Elle fut, en 1924, la première femme d'origine européenne à séjourner à Lhassa au Tibet, exploit dont les journaux se firent l'écho un an plus tard1 et qui contribua fortement à sa renommée, en plus de ses qualités personnelles et de son érudition.
L
Beaucoup de sagesse dans ce regard et ces paroles de femme.
6
Bel hommage à une femme très sage!
Publicité